Au milieu des vaches, le stand Corteva. À Cournon du 3 au 6 octobre, les innovations étaient au rendez-vous. Maïs, prairie, fertilisation, désherbage…. Les produits et solutions Corteva visent la sécurisation du stock fourrager et l’autonomie alimentaire, tout en continuant d’augmenter l’efficacité des pratiques.
La gamme de maïs m3 s’agrandit !
À commencer par le maïs m3 ! Les équipes sont venues présenter un élargissement de la gamme des hybrides dentés farineux, du très précoce jusqu’au demi-tardif. Côté performances, les essais agronomiques confirment les bons résultats sur la digestibilité, le rendement et l’adaptation au stress hydrique. En plus, les expérimentations menées sur la densité révèlent la variabilité de l’épi. Les essais ont été menés en partenariat avec les races Charolaise et Montbéliarde, ainsi que la ferme de Jalogny.
Utrisha N, une source naturelle d’azote
Pour les fourrages et la prairie, le biostimulant Utrisha N confirme sa deuxième année d’utilisation. La solution contenant des bactéries fixatrices d’azote apporte un gain de rendement significatif, notamment grâce à la colonisation des parties aériennes du végétal. Corteva continue d’avancer sur les biostimulants en renforçant son équipe grâce à des partenariats avec Symborg et Stoller à partir du 1er janvier 2024.
Avec Instinct, moins de pertes d’azote
Les équipes Corteva ont également présenté l’innovation Instinct : un stabilisateur d’azote pour limiter les pertes d’azote par lessivage et volatilisation. Fixé sur la tonne à lisier grâce à un outil d’incorporation, Instinct Nitratop, le stabilisateur se mélange en temps réel au lisier ou digestat de manière parfaitement homogène.
Soyons Soigneur par Nature
Pour la première fois, Corteva présentait sa stratégie de désherbage Soigneur par nature, articulée autour de trois bénéfices : un rendement fourrager plus performant, une qualité rehaussée - tant sur la valeur alimentaire que sur le taux de protéines digestibles - et une autonomie alimentaire renforcée. La gamme Corteva pour graminées fourragères répond à beaucoup de situations pour contrôler les adventices annuelles comme les vivaces, sur les prairies en installation ou déjà installée. Et avec des solutions pour l’automne comme pour le printemps !